Témoignages

« La méditation en pleine conscience m’a permis de poser ma respiration afin de mieux gérer les débordements émotionnels en les acceptant. Prendre du temps pour écouter et accepter mes ressentis intérieurs. S’accepter dans le moment présent, apprendre à vivre avec. Se recentrer sur moi m’aide à sortir de ruminations plombantes. Même si c’est loin d’être gagné au quotidien, réussir de temps en temps m’encourage à continuer des pratiques courtes plusieurs fois par semaine. J’ai  la conviction qu’elles donnent la force  d’avancer dans de petits projets qui me font plaisir. » Martine A.

 

« J’ai énormément profité de ce cycle de formation, que j’ai suivi dans le but de mieux me « reconnecter ». Au-delà de l’apprentissage de la pratique de la méditation, c’est un mode de pensée plus apaisé qui s’installe dans tous les moments la vie quotidienne, que ça soit pour profiter de l’instant présent ou gérer les émotions et le stress. Camille Voisin est très à l’écoute et bienveillante, sa voix est apaisante et permet de bien se plonger dans les exercices de méditation (vivement les audios !) . La possibilité de revenir pour des séances de maintien est un gros plus. » Thibaut D.

 

« Bien plus qu’une expérience unique, participer à ce groupe de méditation en pleine conscience m’a donné des outils pour vivre plus sereinement ma vie, de manière concrète, à chaque instant. Véritable hygiène de vie, la méditation donne la force d’accepter et décrypter les émotions et sensations au quotidien. Que ce soit quelques minutes par jour ou une heure par semaine, les bénéfices de la pratique sont immenses. » Chloé S.

 

« La pleine conscience m’aide à appréhender le quotidien et les évènements de la vie différemment. Elle aide à porter un regard bienveillant sur des situations et nos relations. » Marie G.

 

« J’ai suivi le cycle d’initiation à la méditation de pleine conscience anime par Camille Voisin entre septembre et décembre 2017.
Depuis longtemps, j’étais intéresse par cette pratique, souffrant de nombreuses angoisses mais je ne me sentais probablement pas tout à fait prêt. J’ai consacré plus de 8 ans a une analyse, suivi une formation  Feldenkrais et quelques séances d’hypnose. Toutes ces expériences m’ont finalement conduit à la méditation de pleine conscience et m’ont sans doute rendu plus réceptif à la méthode. (…) J’’ai constaté, dès les premières séances, que j’étais beaucoup moins tributaire de mon émotivité, en particulier dans le domaine professionnel, a l’occasion de prises de parole en réunion, mais aussi lors des cours de théâtre que je prends depuis un an : Moins de palpitations,  d’essoufflement, bref plus de détente.
Je m’accommodais, jusque-là, tant bien que mal de mon émotivité. 
Récemment, à l’occasion d’une discussion assez vive, j’ai pu vivre « en pleine conscience » mon émotivité laquelle s’est estompée assez rapidement.
Cela dit, je vis toujours plus ou moins quotidiennement avec mes angoisses existentielles et il faudrait sans doute que je pratique plus et mieux que je ne le fais pour parvenir au changement que j’espère, sinon a la sérénité, a plus de paix.  »  Christophe P.